
Foire Aux Questions
-
Absolument pas! Débutants comme professionnels sont les bienvenus.
-
Bien sûr! Je prends de nombreuses photos et vidéos de qualité avec mon téléphone. Il ne faut pas se sentir gêné par le matériel. Un téléphone permet une créativité incroyable et présente l'avantage que c'est la caméra que l'on a toujours avec soi.
-
Vous êtes libre d'amener un trépied mais je ne le recommande pas. Les sorties durent 2h30 et les trépieds sont assez lourds et encombrants. De plus, le rythme des sorties n’est pas toujours compatible avec la mise en place d'un trépied. Je préciserai lorsque les trépieds sont recommandés.
-
Vous pouvez prendre un téléobjectif mais soyez conscient du poids et de l'encombrement de votre sac. Il y a souvent des oiseaux à photographier lors des sorties et c'est une bonne occasion de vous servir d'un téléobjectif.
-
Bien sûr! Il n'y a pas d'obligation de prendre des photos. Vous pouvez juste profiter de la balade, discuter avec les autres participants et découvrir de nouveau lieux.
-
Non, absolument pas. Je demande toujours en début de sortie si tout le monde accepte d'être pris en photo. Vous avez le droit de refuser et votre choix sera respecté.
-
Vous êtes responsables lors des sorties. Assurez-vous de respecter les lois en vigueur. Vous pouvez prendre un drone mais sachez que le format des Photowalks n'est pas adapté à la prise de vue aérienne.
-
Non, les sorties sont créées autour de la découverte des points photogéniques des quartiers de Montréal. Il y a de nombreux guides touristiques à Montréal, et Photowalk Montréal a une mission différente. Il est toutefois probable que les itinéraires passent devant des sites patrimoniaux.
-
Sauf contre-indications dans les conditions générales de vente, les photographies prises lors des Photowalks sont la propriété exclusive de leurs auteurs. Photowalk Montréal n'a aucun droit sur les photographies prises lors des évènements.
-
Les participants sont responsables du respect du droit à l'image et du droit d'auteur. Photowalk Montréal encourage la bienveillance dans la prise de vue et dans la publication des images prises lors des évènements.